Espérance en Béton

Présentation

Nous sommes une association loi 1901 composée d’étudiants de Supélec, une Grande École d’ingénieurs au cœur des sciences de l’information, de l’énergie et des systèmes dont le but principal est la promotion de la culture scientifique auprès d’un public jeune.

Objectifs

Les activités de l’association sont nées de la constatation suivante : au sud de la région Ile de France, deux mondes se font face et s’ignorent; l’un est constitué de l’essaim d’établissements scientifiques d’enseignement et de recherche (École Polytechnique, Supélec, Faculté d’Orsay, IHES, … ) et l’autre se compose des zones d’éducation prioritaire.

De plus, les sciences n’ont pas forcément une image favorable auprès des jeunes : les objets technologiques remplissent nos foyers mais paradoxalement les filières scientifiques connaissent une désaffection, peut-être à cause de leur image élitiste. Nous tentons dès lors d’établir un contact entre ces deux réalités par des actions régulières tout au long de l’année. Ainsi, nous avons pour objectif de redorer l’image de la science auprès des jeunes issus de milieux sensibles des collèges et lycées de la Région Ile-de-France (Trappes, les Ulis, Massy, Cergy, …).

L’équipe d’espérance en béton 20113 !

Actions

Tout au long de l’année, nous faisons du soutien scolaire. Nous organisons aussi les Forums scientifiques, des sorties culturelles, des conférences. L’événement principal est la journée « Bouge la science ! ».

Pour en savoir plus sur nos activités, visitez le site de l’association

Une opinion sur “Espérance en Béton

Les commentaires sont fermés.